Des années d’expérience

Je travaille depuis de nombreuses années dans le secteur du web, depuis décembre 1998 pour être très précis. J’ai pu observer son évolution et grandir avec lui…

Une expérience d’une quinzaine d’années en agence

J’ai débuté dans ce métier en autodidacte puis en alternance par le biais d’une formation de concepteur/réalisateur multimédia effectuée à Nantes. Cette expérience m’a permis de découvrir avant tout le mode de fonctionnement d’une entreprise. Elle m’a ouvert les yeux sur la notion de « prestataire » mais aussi celle du « client ». Elle est à mon sens indispensable pour qui veut trouver sa place dans le monde du web d’aujourd’hui.

J’ai pu, au fil des années, pratiquer le métier de créateur de sites sous différentes formes. De la création graphique à l’intégration HTML en passant par l’animation Flash (une technologie désormais obsolète qui m’a néanmoins initié au code et au développement) j’ai également eu l’opportunité de gérer des projets ainsi qu’une équipe de designers et de développeurs.

Le freelancing, une pratique enrichissante

C’était l’étape requise pour quiconque rêve de liberté. Après avoir géré quelques dossiers en parallèle à mon activité de salarié j’ai eu l’envie de voler de mes propres ailes. L’approche en tant qu’indépendant est vraiment différente et permet d’aborder toute la chaîne de ce métier de la partie commerciale au service après-vente en passant même par la transmission de savoir dans le cadre de formations ponctuelles et autres expérience d’enseignement.

Et comme je l’explique un peu plus loin dans ce site, un freelance ne travaille jamais seul. À l’image des sites qu’il développe, il est lui-même connecté !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn