Optimiser WordPress pour un meilleur référencement

WordPress est de base l’outil qu’il vous faut si vous souhaitez apparaître rapidement dans les moteurs. Certes, le célèbre système de gestion de contenu a cette réputation d’être « favorable » au référencement mais il ne faut pas croire que tout y est « plug and play » quand même ;). Une optimisation pour le référencement est souvent nécessaire pour bien démarrer !

Lancer la machine avec les bons réglages

Un certain nombre de paramètres sont à prendre en compte pour un démarrage sans faute. L’installation de plugins s’avère également indispensable pour agir sur des fonctions de WordPress qui ne sont pas natives par défaut. J’effectue ce paramétrage pour vous afin que votre site internet ne soit pas pénalisé dès le départ.

Trouver les bonnes expressions, tout un art !

Une chose est certaine, un site web dénué de contenu pourra faire une croix sur sa brillante carrière… Produire du contenu pertinent est le mot d’ordre pour pouvoir prétendre à un bon référencement. En complément de la correction de contenu il est parfois utile de recourir à une « reformulation » du rédactionnel afin d’optimiser vos textes et les rendre intelligibles à la fois pour le lecteur et les robots de recherche.

Rédiger un volume de texte suffisant pour le web est une chose mais encore faut-il qu’il présente un intérêt pour le lecteur. De nos jours, les contenus dénués de sens ou dénaturés par des pratiques de référencement à l’ancienne seront pénalisés.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn